L’arrivée de Choubaka
Très attendu notre spécialiste de l’informatique! Depuis que les élèves ont fait leur premier apprentissage sur les ordinateurs installés dans la classe, ils sont heureux de rencontrer notre informaticien!
Choubaka vient d’une lointaine planète et connait tous les secrets de toutes les technologies!
Avant de nous laisser découvrir les richesses cachées dans ses machines, il nous forme et nous apprend tous les composants d’un ordinateur…
Et la formation continue en pratique : prochains ateliers : « reconstruction d’un ordinateur » à partir de petits morceaux mélangés, écriture des mots du lexique de l’ordinateur et poursuite de l’expérimentation en réelle – allumage, ouverture d’un petit logiciel d’exercice, fermeture et extinction dans le bon ordre de la machine…
Bientôt, il nous ramènera les fameuses fiches de suivi qui vont permettre à tous de travailler et de s’entraîner sur les ordinateurs en autonomie : une fois l’exercice terminé, et si l’on a suffisamment réussi, on peut cocher la case correspondante ; la fiche permet aussi de savoir sur quoi on doit travailler : Choubaka nous a concocté un sacré programme!
2 Responses
[…] Annoncé avec l’arrivée de Choubaka, voici la reconstruction d’un ordinateur par les élèves! Pas si facile, mais ça a l’air de fonctionner! Bravo! […]
[…] Très apprécié des élèves, les ordinateurs de la classe permettent l’entraînement sur des compétences travaillées en classe en autonomie… Voir l’arrivée de Choubaka et des ordinateurs de la classe ici… […]